Rechercher
  • Prostar SEO

Le prix moyen pour les travaux de peinture commercial

Dernière mise à jour : 16 mars

En règle générale, la peinture intérieure ou extérieure d’un bâtiment devrait être renouvelée toutes les quatre à cinq ans en fonction du taux d’humidité, de la pénétration des rayons de soleil et de la disposition générale de votre bâtiment. Ceci dit, les travaux de peinture sont l’un des meilleurs moyens pour garder l’apparence extérieure de votre local moderne et esthétique. Dans cet article, nous vous fournissons toutes les informations nécessaires à savoir avant de contacter un peintre commercial pour votre projet.


Quel est le prix de la main-d’œuvre d’un peintre ?

Si vous n’avez ni le temps ni les moyens de vous pencher sur des travaux de peinture, le mieux est de faire appel à un peintre professionnel. En ce qui concerne le prix de la main-d’œuvre d’un peintre, il faut compter entre $ 45 et $ 75 de l’heure.


Vous devez déterminer les surfaces à peindre, le type de couleurs qui vous intéresse et bien sûr votre budget. Une fois ces informations en main, vous pouvez demander des soumissions à différents peintres commerciaux afin de comparer leurs propositions et choisir l’entrepreneur qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix pour vos travaux.


Comme pour la majorité des professionnels, le tarif proposé par votre peintre en bâtiment dépend en grande partie de son expérience, mais aussi du temps requis pour effectuer le projet et la nature du projet, c’est-à-dire, s’il requiert des compétences particulières (travail du bois, etc.).


Services de peinture commerciale

Les facteurs qui influencent le prix des travaux de peinture commerciaux

En fonction de votre projet de peinture et de son envergure, plusieurs facteurs influencent le prix des travaux de peinture commerciaux:

  • Matériel de peinture

  • Nettoyage et réparation des murs

  • Boiseries et moulures

  • Nombre de couches nécessaires

  • Hauteur sous plafond

  • Temps de séchage

  • Déplacements


Matériel de peinture

Il s’agit de l’une des variables les plus importantes à prendre en compte pour déterminer le prix d’un projet de peinture. En effet, la quantité de peinture, de mastic, de calfeutrage, de papier abrasif, de pinceaux ou de rouleaux, etc. jouent un rôle majeur dans le coût de votre projet.


Nettoyage et réparation des murs

La préparation des surfaces (murs, plafonds, etc.) avant de commencer la peinture est essentielle. Il est donc important de s’assurer que les surfaces ont été nettoyées, mais aussi que toutes les fissures mineures ou majeures soient colmatées avant l’application de la peinture.


Boiseries et moulures

Les boiseries telles que les portes, les fenêtres ainsi que les différentes moulures présentes sur les murs nécessitent plus d’attention et de minutie, et donc, beaucoup plus de temps dépendamment du niveau de détail. Tout peintre professionnel y passera plus de temps, ce qui pourrait impacter considérablement votre facture.


Nombre de couches nécessaires


En fonction des couleurs que vous choisissez, le peintre devra appliquer plus ou moins de couches de peinture afin d’obtenir la nuance recherchée. Plus une peinture est de bonne qualité, moins de couches le peintre aura à appliquer afin d’obtenir le résultat désiré.


Hauteur sous plafond

La hauteur du plafond de certains bâtiments peut être plus importante par rapport à d’autres bâtiments. Ce type de travaux requiert des changements nécessaires tels que l’installation d’un échafaudage, des assurances supplémentaires pour faire face aux risques d’accident plus élevés, etc. Tout cela peut se traduire par une augmentation du prix des travaux de peinture.


Temps de séchage

Un temps de séchage est indispensable après l’application de chaque couche de peinture. Dans ce sens, plus les couches de peinture sont nombreuses, plus le temps de séchage sera long, et plus les tarifs horaires de votre peintre augmenteront.


Déplacements

Dans un bâtiment commercial, les déplacements de machines, électroménagers, bureaux, etc. feront grimper votre facture à coup sûr. La facture augmentera considérablement si le peintre doit demander de l’aide à un ouvrier supplémentaire pour cette tâche fastidieuse.


Quel est le prix moyen pour des travaux de peinture commerciaux ?

Le prix de vos travaux de peinture dépendra en grande partie de l’expérience du peintre choisi. Un peintre commercial professionnel possède un tarif horaire minimum de $ 65 par heure.


En ce qui concerne le prix par pied carré, à titre d’exemple, une pièce de 200 pieds carrés à une couleur coûte entre $ 200 et $ 500 tandis qu’une pièce de 300 pieds carrés à deux couleurs coûte entre $ 425 et $ 945. Quant aux étudiants-peintres, ces derniers facturent un tarif minimum de $ 20 de l’heure. Cependant, il faudra garder en tête qu’un étudiant-peintre sera moins rapide et a moins d’expérience qu’un peintre professionnel.


Certains peintres commerciaux facturent à l’heure, d’autres offrent un forfait ou un devis et d’autres fixent un tarif en fonction de la superficie des surfaces à couvrir. Le prix des travaux de peinture dépend également de l’échéancier, c’est-à-dire que plus vous demandez à un peintre d’être rapide, plus vos travaux de peinture coûteront cher. Enfin, la période des travaux joue aussi un rôle dans le coût puisque les travaux de rénovation sont généralement moins chers en hiver qu’en été.


Obtenez une soumission pour votre projet de peinture

Pour les rénovations ou la décoration de votre environnement et de vos espaces, faites confiance à Peinture capitale ! Notre équipe comprend que les délais sont un enjeu important pour votre commerce et vous offre un service de réparation et de peinture commerciale de haute qualité. Que ce soit un magasin, une entreprise ou un bureau, notre équipe est disponible pour faire toutes sortes de travaux de peinture et vous permettre d’accueillir vos clients avec fierté.

Demander une soumission



22 vues0 commentaire